Bye bye Thailande, bonne annee Laos.

18 04 2011

Nous avons quitte la Thailande, ses routes en excellent état pour le Laos en passant par le poste frontière de Huai Xai, au nord est du pays. La frontière est délimitée par le Mekong que nous allons descendre pendant 2 jours pour rejoindre la deuxième ville du Laos, Luang Prabang.

Le Mekong est au plus bas puisque nous sommes en saison sèche. Ce grand fleuve majestueux est encore un axe principal de communication, il n’est borde de quelques villages sur cette partie et en amont du fleuve.

Au soir du premier jour, aarrêt a Pak Ben, ville dortoir, carrefour de la drogue, pas loin du triangle d’or, a notre arrivée on nous propose de l’opium.
La navigation se fait en 2 journées de 8h, le paysage est magnifique, une nature luxuriante, de grandes plages de sables fins, des collines recouvertes de jungle, des buffles, des villages aux maisons surélevées et en bois. Les gens sont toujours aussi souriants. L’ambiance est bonne a bord du bateau, Melo joue avec son voisin :
 dscn2536.jpg

Nous avons eu un temps brumeux, un peu pluvieux, mais aussi enfume car c’est le moment pour les paysans de brûler leur champs a l’approche de la saison des pluies, ce qui donne une belle atmosphère.
Nous sommes finalement arrives mercredi a Luang Prabang, ville magnifique, ancienne capitale du Laos marquée par l’architecture coloniale française. Les rues sont très fleuries, cette ville bordée par le Mekong et la Naam Than vit paisiblement. Nous avons eu du mal a trouver une guest house en ce nouvel an Bouddhique qui dure une semaine. La ville est donc en effervescence, les jeunes s’envoient eau, farine, peinture, dans un joyeux brouhaha. Les gens chantent, dansent…c’est très anime et les laotiens étaient trop heureux de nous en envoyer plein la poire en nous criant happy new year.
Nous avons fait un barbecue au calme le long du Mekong, bœuf poulet foie de buffle, malheureusement Melo a été un peu malade…il va falloir manger un peu plus de riz!
La fête bat son plein ici au Laos, cela va durer jusqu’a dimanche.

Image de prévisualisation YouTube

 

1000078.jpg

C’est aussi l’occasion pour nous de prendre un petit déjeuner a la française, croissant, pain au chocolat, baguette, comme a la maison. Cependant il ne reste apparemment que des traces de cette culture française la langue anglaise semble avoir pris le pas sur le français. Il paraîtrait qu’a la capitale le gouvernement éditerait un quotidien en français.

 

 

Nous avons fait aussi de belles rencontres, en visitant un des nombreux temple (Vat) de la ville ou nous avons croise la route d’un moine très gentil avec qui nous avons beaucoup parle. Il parle un peu anglais et nous avons rdv avec lui le lendemain pour lui donner un courscontre quelques mots en Lao, il désire fortement discuter en anglais car il n’en a pas souvent l’occasion. Il s’avère qu’en revenant a l’heure dite le jour suivant il avait en fait déjà trouve une prof recrute comme nous certainement la veille.

Iban s’est inscrit a un cours de cuisine… car la cuisine ici est délicieuse et il nous a fait 5 plats excellents que nous avons dégusté pour le dîner ! Recettes a venir sur le blog.

 

Après 3 jours dans cette ville nous partons pour Vang Vieng, 350 km au sud, 3500 virages, 350km/h de moyenne avec notre driver de rallye camionnette sur une magnifiques routes des cimes. Ces montagnes escarpées hébergeaient il y a quelques années l’armée révolutionnaire Lao. Des hommes en arme nous arrêtent a plusieurs reprises et nous laissent repartir contre quelques cigarettes. Arrivee a Vang Vieng ou nous nous installons dans un guest house a l’extérieure de la ville, face aux montagnes, 2 paillasses et moustiquaires dans un dortoir abrite par un toit. Nous apprécions beaucoup cet endroit et nous faisons du vélo pour découvrir les lieux : rivières, grottes gigantesques, baignades au milieu des montagnes.

dscn30131.jpg

 

Nous profitons, nous sommes même millionnaires ici, et oui 1000000 de Kip c’est 100 euros! On a des billets pleins les poches, comme au Monopoly !

Ci-dessous le lien de l’album photo Laos :

 

Laos
Album : Laos

38 images
Voir l'album

Actions

Informations



6 réponses à “Bye bye Thailande, bonne annee Laos.”

  1. 18 04 2011
    olivier D (10:27:23) :

    les cours de cuisine , trop bien :)
    tu as intérêt a m apprendre les recette a votre retour .
    Bisous a tous les deux

  2. 18 04 2011
    bruneau (13:03:16) :

    Quel récit!!!on se delecte,on a vraiment l’impression de partager….Le foie de buffle,à point? ou saignant?A quand les brochettes de lézards et de mygales???bisous tt tendres à ts les deux
    maman belle maman

  3. 18 04 2011
    Anaïs (21:18:17) :

    mmmmh du foie de buffle, ça fait envie… quels autres délices vous promettent le Laos?… hâte de lire la suite des aventures !!
    comment va la maladie avec tous ces exotismes?…

  4. 19 04 2011
    fafa (22:59:47) :

    j’ai beaucoup de mal à trouver votre blog… je suis toujours aussi douée…mais que voulez-vous, je suis retraitée maintenant….
    Bravo, je viens de passer un bon moment en Asie et je vois que vous avez une mine magnifique, cela donne envie de vous rejoindre !
    J’attends la suite avec impatience !
    bisous très affectueux à vous 2

  5. 20 04 2011
    Nono (03:23:15) :

    ouf…Iban a changé de tee-shirt…je pensais qu’il n’avait pris qu’un polo vert…

  6. 20 04 2011
    Nono (03:29:42) :

    Je viens de regarder les photos…très belles ! Ca donne envie ! Iban, n’oublie pas mon petit reportage sur le linge qui sèche !!

Laisser un commentaire




Mr & Miss Kumara en Voyage |
etincelle |
montfortkiwi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nonnadaddy2
| Nihon, watashi wa koko ni
| A la découverte de CUBA