Street a Buenos Aires

11 10 2011

Une arrivée a Buenos Aires avec la bonne parole car nous avons pris une compagnie de bus de nuit originale: une bible pour chacun et une serveuse qui nous fait la lecture du jour avec les commentaires. Un long trajet sous protection. Buenas noches y buen viaje a todos!

A Buenos Aires nous avons retrouves des amis de Melo (et oui! encore!): Fanny , Sylvain et leur petit boutchou Bastien. Nous avons passe plusieurs soirees avec eux dans leur super appartement dans le quartier de Palermo. On a aussi eu droit a une bonne parilla sur la terrasse accompagné du Fernet national !

La decouverte de Buenos Aires s’est faite a pied, a nous le street sous un beau soleil. Nous avons fait en 3 jours le micro centro, le parlement, la basilique, le quartier populaire de la boca ou les maisons sont en taules colorees ( nous nous sommes balades dans les rues adjacentes et nos amis nous ont expliqués que c’est en fait un quartier tres risqué !! Mais il ne nous est rien arrivé, ouf!). Nous sommes passés visiter le cimetiere avec la tombe de Eva Peron dans le chic quartier de Recoleta ou règne une ambiance parisienne ( magasins chics, immeubles de styles hausmmaniens). Passage culturel au museo de bellas artes ou les collections sont très belles. Marché dans le joli quartier de Palermo où on se croirait a Hollywood: jolies boutiques, petits cafés branchés, rues pavées, facades colorées et soignées… Nous avons aussi parcouru les docks remis a neuf, les jolis parcs de la ville….

Iban a meme reussi à trouver un club privé basque qui heberge un beau trinquet. Il a pu jouer un petit moment mais seul! Pas de joueur au moment ou nous sommes passés.

Nous n’avons pas trouve la ville polluée, irrespirable ou trop bruyante. Encore une agréable surprise meme si les grands trottoirs ou il faut jongler entre les crottes de chiens nous ont un peu rappelle notre quartier de Paris.


Actions

Informations



Une réponse à “Street a Buenos Aires”

  1. 22 10 2011
    Géraldine (21:03:19) :

    Salut les voyageurs,
    vos derniers articles sur le chili et l’argentine font rêver, que de beautés, de couleurs et de paysages splendides…..on vous attend à Paris pour un bon dîner!
    Bises,
    Géraldine & axel

Laisser un commentaire




Mr & Miss Kumara en Voyage |
etincelle |
montfortkiwi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nonnadaddy2
| Nihon, watashi wa koko ni
| A la découverte de CUBA